Des organismes bien actifs

Nous avons reçu en janvier la visite de plusieurs des organismes que nous supportons :

La Ruche Vanier dont son directeur, François Labbé, multiplie les actions d’envergure dans le quartier, que ce soit du coté alimentaire (serres, potagers, formation, cuisine collective, banque alimentaire) ou communautaire, avec des projets à court, moyen et long termes. Impressionnant.

Le Relais d’espérance, qui accueille et soutient une clientèle de plus en plus diversifiée. Barbara Michel, sa directrice, nous a détaillé comment ce soutient se concrétise, autant humainement que matériellement, tout en faisant face à de nouveaux défis.

La Maison des Jeunes La Parenthèse, qui parmi ses nombreuises activités, accueille les très jeunes le midi. Presque une deuxième famille pour plusieurs d’entre eux. Sylvie Sauvageau, sa directrice, nous a rappelé que sans le soutien du Rotary, ce service du midi n’existerait plus.

L’ITSA (Intégration TSA) (Autisme), Julie Lahaye, sa directrice, prépare un plateau de travail mobile adapté de plus grande envergure pour sa clientèle. Un véritable défi que nous sommes fiers d’appuyer.

Un point commun de tous ces organismes : les difficultés d’attirer et de retenir du personnel compétent dans un contexte d’emploi aussi compétitif. Les solutions se résument souvent aux conditions financières et matérielles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s